Vaimalama Chaves s’est transformée. Il y a plus d’un an, l’ancienne Miss France s’est lancée le défi de sculpter son corps pour participer à des concours de bodybuilding.
Après celui de beauté, elle s’est rendue sur la scène de Miss Bikini Fitness. Mais malgré tout ses efforts, elle n’est pas montée sur le podium.
La jeune femme de 29 ans s’est classée 5e dans la catégorie Miss Bikini Fitness et 2e en Fitness Model. Pour autant, cela ne l’a pas démotivée ni déçue.
“Ça fait un an que je suis sur ce projet et le résultat est au-delà de toutes attentions !
En vrai, je n’étais pas encore prête”. a-t-elle confié en toute humilité dans l’émission 50 minutes Inside.
Complétement transformée, l’ex Miss Tahiti s’était également confiée sur les restrictions qu’elle avaient suivies pour sculpter son corps. Entre entraînements sportifs intenses et régime strict, Vaimalama Chaves avait fait de drôles de déclarations à ce sujet. “Je n’ai plus de seins, j’ai tout perdu, maintenant j’ai des pecs !” partageait-elle avec humour. Dans les colonnes de Gala, elle a toutefois assuré que ces changements physiques lui avait fait du bien : “Mon corps a changé comme je le souhaitais. Pour la première fois de ma vie, mes abdominaux sont visibles et j’arrive à faire des tractions. Bref, je me sens bien dans ma peau.”
Vaimalama Chaves bodybuildeuse : “une certaine forme de douleur”
C’est à Paris, dans la salle Front de Seine, Rive Gauche, qu’elle a passé plus de deux heures par jour. Une routine qu’elle partageait sur son île natale il y a longtemps avec un proche. “A Tahiti, avant les Miss, le sport en salle est l’une des rares activités que je partageais avec mon père. J’ai toujours aimé ce type d’effort, même si soulever de la fonte implique une certaine forme de douleur.” a confié Vaimalama Chaves.
En se préparant pour ces concours de culturisme féminin, la compagne de Nicolas Fleury a perdu autour de 18 kilos. Kilos qu’elle a en partie repris. “Trois semaines après la compétition, elle a repris six kilos sur les dix-huit qu’elle avait perdus sur la balance.” écrit Gala.
Un nouveau projet à venir
Gourmande dans l’âme, Miss France 2019 partage depuis ses petits plaisirs sur les réseaux sociaux. “Se faire plaisir et du bien en même temps, ça passe aussi par un petit-déjeuner sain et gourmand pour bien commencer la journée !” partage-t-elle par exemple. Désormais, elle se prépare pour une autre compétition qui combine endurance et musculation.