Parce qu’il est parfois difficile d’assumer ses petites rondeurs, un peu de tricherie ne fait de mal à personne.
C’est pourquoi la lingerie amincissante connaît un véritable essor.
Mais comment choisir le sous-vêtement qui correspond exactement à votre morphologie ? On vous répond.
Même si la tendance est au body positive, il faut se l’avouer : c’est plus facile à dire qu’à faire.
Alors plutôt que de se cacher derrière des vêtements amples, on a enfin envie d’oser la robe moulante qui attendait dans notre dressing depuis des lustres. La solution pour dissimuler ses petites rondeurs ? La lingerie amincissante. Pour masquer ce petit ventre qui complexe tant sans pour autant se saucissonner, on a sélectionné plusieurs pièces mode qui vous permettront de flatter votre silhouette. Gaine, culotte, body gainant, shorty gainant… À vous de voir ce qui vous correspond le mieux !
Quelle lingerie amincissante choisir en fonction de sa silhouette ?
Avant d’aller courir acheter votre pièce de lingerie amincissante, penchez-vous d’abord sur l’effet que vous souhaitez obtenir. La culotte gainante est la pièce basique à avoir dans son dressing lorsque l’on souhaite dissimuler les rondeurs au niveau du bas du ventre et les petites poignées d’amour. Le body gainant, quant à lui, permet d’associer les bienfaits d’un soutien-gorge modelant et d’une culotte taille haute ventre plat. Pour réduire visiblement le volume de la taille, du ventre et des hanches, le body gainant redessine complètement la silhouette au niveau du buste. Si vous souhaitez afficher une taille de guêpe et affiner le ventre, la gaine amincissante est faite pour vous ! Tout comme un corset, la gaine ventre plat se porte au-dessus des sous-vêtements, ce qui permet de l’enfiler ou de la retirer plus facilement et en toute discrétion. Vous avez envie d’afficher des cuisses sculptées et un fessier galbé ? Le shorty gainant sera votre meilleur allié. En plus d’amincir le bas du ventre et de dissimuler les rondeurs au niveau des hanches, le shorty permet de fuseler les cuisses.
Culotte ventre plat : comment la choisir ?
Moins rigide qu’une simple gaine, la culotte gainante s’adapte parfaitement à toutes les silhouettes pour un effet ventre plat. En plus de sublimer vos courbes en lissant vos poignées d’amour et en affinant votre taille, la culotte haute offre un bon maintien et un grand confort. Très discrète, cette pièce de lingerie peut se porter toute la journée et en toute discrétion selon la couleur que l’on choisit. Côté matières, optez pour des tissus résistants et confortables comme le polyester et le spandex.
Body gainant ventre plat : comment le choisir ?
Le body gainant, ou body amincissant, est un sous-vêtement sculptant qui couvre le haut du corps, comme un maillot de bain une pièce. Grâce à ses bretelles ajustables et son ouverture à l’entrejambe, le body gainant effet ventre plat est une véritable arme de séduction massive puisqu’elle masque les rondeurs tout en mettant en avant sa féminité. Ce sous-vêtement aux fibres très élastiques se distend puis reprend place en modelant et affinant votre corps comme un effet seconde peau.
Gaine ventre plat : comment la choisir ?
Connue depuis des décennies et digne héritière du corset, la gaine amincissante, ou gaine ventre plat, est utilisée pour camoufler ou mettre en valeur certaines parties du corps tout en maîtrisant ses formes. Elle se présente sous la forme d’une culotte très taille haute, remontant parfois jusqu’à la naissance de la poitrine. Très plébiscitée sous une tenue moulante, la gaine ventre plat réduit l’apparence des zones du corps moins fermes tout en améliorant la posture car elle aligne la colonne vertébrale. Conçue avec une variété de matériaux comme l’élasthanne, le latex ou le nylon pour la compression et la structure, la gaine moderne se veut aussi confortable qu’esthétique.
Shorty gainant ventre plat : comment la choisir ?
En plus d’aplatir le ventre, le shorty gainant permet de mettre en valeur vos fessiers et de galber votre silhouette. Il s’adapte à toutes les morphologies et permet de gommer la cellulite au niveau des fesses et le haut des cuisses en étant totalement invisible sous les vêtements. En effet, le shorty gainant ventre plat ne crée aucune démarcation ni de pli de la peau apparent, ce qui permet d’enfiler un jean slim ou une robe moulante en toute tranquillité !
Spécialisée dans les rubriques mode, beauté et food, j’écume les réseaux sociaux à la recherche des meilleures astuces. J’adore partager mes voyages et mes expériences sur TikTok, où je passe le plus clair de mon temps (mais chut, je sais aussi me déconnecter quand il le faut). J’aime aussi découvrir à mes heures perdues de nouvelles adresses de street food parisiennes. Ah et je suis Verseau ascendant Cancer.