À chaque numéro des 12 coups de midi, les candidats redoublent d’efforts pour détrôner Émilien, le champion incontesté du programme.
Émilien parviendra-t-il à maintenir son règne malgré la fatigue qui le gagne ?
Émilien, le grand champion des 12 coups de midi, continue de défendre son titre grâce à une préparation intense malgré l’épuisement que cela engendre.
Lors des émissions des 30 novembre et 1er décembre, sa fatigue était perceptible, donnant à Jean-Luc Reichmann l’occasion de le taquiner sur ses moments de faiblesse.
“Oui, Monsieur le Président. Il est un peu au bord du rouleau, ça ne va pas tarder à craquer”, s’amuse le présentateur. Des taquineries qui ont parfois mis son petit protégé mal à l’aise.
Jean-Luc n’hésite pas à plaisanter sur le départ éventuel d’Émilien, évoquant avec humour la somme colossale à partager le jour où il sera éliminé, à savoir “quasiment 2 400 000 euros”. Lors des émissions des 30 novembre et 1er décembre, le champion a semblé être déboussolé face à certaines questions. Néanmoins, Émilien reste concentré sur sa compétition et a repris les rênes pour sa 433e participation.
Émilien de nouveau défié par un adversaire
À chaque numéro des 12 coups de midi, les adversaires tentent de détrôner Émilien, le plus grand champion de l’histoire du programme. Dimanche 1er décembre, Yanis, un candidat originaire de Marrakech, a donné du fil à retordre à l’étudiant en Histoire de 21 ans, bataillant plus que de coutume pour obtenir sa 431e victoire. Ce mardi 3 décembre, c’est Patricia qui a choisi de défier le jeune prodige. Émilien va-t-il garder le cap malgré une période de grande fatigue ? “C’est assez intéressant pour tous les spectateurs qui sont suspendus chaque midi à leur téléviseur pour savoir jusqu’où va aller cette aventure de dingue. Là, vous êtes au pied du mur Émilien”, déclare Jean-Luc Reichmann avant de poser sa question.
L’aventure des 12 coups de midi se poursuit pour Émilien
“Maddie Ziegler, Greta Thunberg, Mikaila Ulmer, Autumn Peltier… À votre avis, qui est la jeune danseuse du clip culte de Sia ‘Chandelier’ ?”, demande le présentateur. “Maddie Ziegler !”, répond sans aucune hésitation le plus grand Maître de midi. “Il gagne son deuxième duel ! Ces dames l’ont désigné, mais il l’emporte encore et encore”, annonce Jean-Luc Reichmann, motivant le public à applaudir le champion. “Désolé pour Patricia qui repart avec un très beau cadeau gourmand”, conclut-il. Pour Émilien, qui enchaîne les victoires depuis le 25 septembre 2023, l’aventure continue !