Yves Mourousi : que devient sa fille Sophie ? Marie-Laure Augry fait une annonce qui…

Dans les années 1980, Marie-Laure Augry et Yves Mourousi présentaient le journal de 13h de TF1 en tandem. Quarante ans plus tard, la journaliste se confie sur sa relation “magique” avec son binôme.

Chaque samedi, la station de radio Logos FM reprend contact avec des personnalités qui ont marqué la télévision dans T’Eté où ?. Récemment, c’est la journaliste Marie-Laure Augry qui s’est prêtée au jeu de l’interview. Celle qui a notamment officié sur TF1 entre 1975 et 1991,

avant de passer sur La Cinq, a souhaité dire quelques mots sur ses années au 13h de la première chaîne, aux côtés d’Yves Mourousi. Les deux journalistes ont travaillé ensemble à la présentation du journal du midi de 1981 à 1988. “C’est la partie la plus extraordinaire de ma carrière. C’était une chance incroyable. Au-delà du plaisir de l’antenne et du journal qu’on a fait avec Yves – on y a pris un énorme plaisir, je suis toujours étonnée qu’encore aujourd’hui ça reste gravé dans les mémoires – ça a été une formidable histoire d’amitié”, dit la journaliste de 78 ans.

Une alchimie naturelle entre Marie-Laure Augry et Yves Mourousi

“On était très proches. Je suis toujours très en lien avec sa fille. Donc ça a été quelque chose de magique, que ce soit à l’antenne ou hors antenne”, assure Marie-Laure Augry concernant son ancien binôme, décédé en 1998. Alors que le journaliste de Logos FM voulait savoir comment Marie-Laure Augry et Yves Mourousi avaient créé cette alchimie si particulière, elle a répondu : “Ça s’est fait tout naturellement. La direction de l’information avait décidé de faire des journaux en tandem, en duo, pour le 20h et pour le 13h. Yves, c’est quelqu’un qui avait beaucoup d’intuition et d’instinct. On était dans la même rédaction mais pas particulièrement proches et il a dit : ‘J’aimerais bien que ce soit avec Marie-Laure.’ Il a eu cet instinct. Moi, je lui ai fait une entière confiance.”

Que devient Marie-Laure Augry aujourd’hui ?

Marie-Laure Augry a quasiment quitté les plateaux télé. À 78 ans, elle continue toutefois de prendre la parole publiquement, notamment pour faire de la sensibilisation autour du cancer du sein, dont elle a souffert à l’âge de 33 ans. En juin 2024, elle avait accepté l’invitation de Jordan de Luxe sur C8. L’animateur lui avait demandé le montant de sa retraite, qui de son propre aveu s’élève à 2 500 euros par mois. En janvier dernier, c’est sur France 3, dans La Boîte à secrets consacrée à Denise Fabre, qu’on a pu l’apercevoir.

Related Posts

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…

La Malédiction de la Lambada : Du Vol Planétaire à l’Assassinat Sauvage de la chanteuse de Kaoma

Été 1989. Une vague de chaleur sensuelle déferle sur le monde. Un rythme unique, obsédant, venu du Brésil, fait se déhancher la planète entière. C’est la «…

Florent Pagny : La Vérité sur son Exil en Patagonie – La Trahison de la Femme qu’il Aimait

Paris s’est réveillé un matin avec un trou dans sa constellation. Les affiches, les plateaux, les studios – partout où l’on croyait l’apercevoir, il n’y avait plus…